Conditions générales d'utilisation

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, Ouaouh, ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.

Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.

Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante ouaouh.com, implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.
Propriété intellectuelle

La structure générale du site ouaouh.com, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de l'éditeur ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site ouaouh.com, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de ouaouh et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

L'Utilisateur est seul responsable des données qu'il met en ligne, ci-après dénommé CONTENU UTILISATEUR, sur le site ouaouh.com, ainsi que des textes et/ou opinions qu'il formule. Il s'engage notamment à ce que ces données ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu'ils soient. A ce titre, il garantit l'EDITEUR contre tous recours, fondés directement ou indirectement sur ces propos et/ou données, susceptibles d'être intentés par quiconque à l'encontre de l'EDITEUR. Il s'engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu'elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre de l'EDITEUR, y compris les honoraires d'avocat et frais de justice.

L'EDITEUR se réserve le droit de supprimer tout ou partie du Contenu Utilisateur, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans avertissement ou justification préalable. L'Utilisateur ne pourra faire valoir aucune réclamation à ce titre.

Liens vers d'autres sites

Le site ouaouh.com peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site ouaouh.com.

Les sites liés ne sont pas sous le contrôle de l'EDITEUR, et l'EDITEUR n'est pas responsable des contenus de ces sites liés. L'EDITEUR fournit ces liens pour convenance et un lien n'implique pas que l'EDITEUR parraine ou recommande le site lié en question ni que l'EDITEUR soit affilié à celui-ci. Les sites liés sont détenus et exploités par des revendeurs ou des prestataires de services indépendants et, de ce fait, l'EDITEUR ne peut vous garantir que vous serez satisfaits de leurs produits, services ou pratiques commerciales. Il vous appartient de faire toutes vérifications qui vous semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque transaction avec l'un de ces tiers.

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation du site ouaouh.com sans autorisation expresse de l’EDITEUR. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’éditeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’EDITEUR se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site ouaouh.com.
Accès au site

L'accès au site ouaouh.com est gratuite pour l'utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts afférents à l'accès au site ouaouh.com, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

Certaines sections du site ouaouh.com sont réservées aux utilisateurs s'étant identifiés à l'aide de leur identifiant (terme qui recouvre les informations nécessaires à l'identification d'un utilisateur sur le site pour accéder aux zones réservées) et de leur mot de passe (information confidentielle, dont l'utilisateur doit garder le secret, lui permettant, utilisé conjointement avec son identifiant, de prouver son identité).

L'EDITEUR se réserve le droit de refuser l'accès au site ouaouh.com, unilatéralement et sans notification préalable, à tout utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation.

L'EDITEUR met en oeuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au site ouaouh.com, mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir.
L'EDITEUR ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès au site ouaouh.com.

L'EDITEUR se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du site ouaouh.com, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.
Utilisation du site

L'utilisateur déclare et garantit que l'utilisation qu'il fera du site ouaouh.com sera conforme aux dispositions des présentes Conditions Générales, qu'elle n'enfreindra ni ne contrefera les droits d'un tiers, qu'elle ne constituera pas un manquement à des devoirs contractuels ou légaux à l'égard de tiers et qu'elle n'enfreindra pas des lois applicables. L'utilisateur s'engage expressément à indemniser l'EDITEUR de toute responsabilité envers tous tiers résultant de toute utilisation que l'utilisateur ferait du contenu du site d'une manière non-conforme aux présentes Conditions Générales. L'utilisateur garantit qu'il est âgé de plus de 18 ans et qu'il dispose de la capacité juridique pour conclure le présent accord et pour utiliser ce site conformément à toutes les dispositions des présentes.

L'utilisation du site ouaouh.com est gratuite pour l'utilisateur. Cependant, le site ouaouh.com contient des liens vers des sites internet de tiers, lesquels sont détenus et exploités par des revendeurs ou des prestataires de service indépendants. Il se peut que ces tiers réclament le paiement d'une redevance pour l'utilisation de certains contenus ou certains services fournis sur le site internet. Il appartient donc à l'utilisateur d'effectuer, avant de poursuivre une transaction avec un tiers, toute vérification qu'il jugerait nécessaire ou opportune pour vérifier si une rémunération sera due. Lorsque l'EDITEUR fournit sur le site ouaouh.com des détails concernant des prix ou autres, ces informations ne sont fournies qu'à titre indicatif et par souci de commodité. En aucun cas l'EDITEUR ne garantit l'exactitude de telles informations et en aucun cas, l'EDITEUR ne saurait être associé aux sites internet des tiers en question.

Responsabilité de l’éditeur

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables.

Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.

L’EDITEUR se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site.

Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’EDITEUR puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

L’EDITEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Par ailleurs, l'utilisateur s'engage à indemniser l'EDITEUR de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l'usage qu'il fait du site ouaouh.com.

L'accès à certaines sections du site ouaouh.com nécessite l'utilisation d'un identifiant (terme qui recouvre les informations nécessaires à l'identification d'un utilisateur sur le site pour accéder aux zones réservées) et d'un mot de passe (information confidentielle, dont l'utilisateur doit garder le secret, lui permettant, utilisé conjointement avec son identifiant, de prouver son identité). Le mot de passe, choisi par l'utilisateur, est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à conserver secret son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit. L'utilisation de son identifiant et de son mot de passe à travers internet se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données contre toute atteinte.

L'EDITEUR s'engage néanmoins à mettre en place tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises. L'utilisateur est informé qu'un ou plusieurs cookies, ne contenant aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer son identification.

L'utilisateur admet connaître les limitations et contraintes propres au réseau internet et, à ce titre, reconnaît notamment l'impossibilité d'une garantie totale de la sécurisation des échanges de données. L'EDITEUR ne pourra pas être tenue responsable des préjudices découlant de la transmission de toute information, y compris de celle de son identifiant et/ou de son mot de passe, via le site ouaouh.com.

L'EDITEUR ne pourra en aucun cas, dans la limite du droit applicable, être tenue responsable des dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels, ou de quelque nature que ce soit, résultant d'une indisponibilité du site ouaouh.com ou de toute utilisation du site ouaouh.com. Le terme « Utilisation » doit être entendu au sens large, c'est-à-dire tout usage du site quel qu'il soit, licite ou non.

Données personnelles

Dans une logique de respect de la vie privée de ses Utilisateurs, l'EDITEUR s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ». A ce titre, le site ouaouh.com fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés », l'EDITEUR garantit à l'utilisateur un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant. L'utilisateur a la possibilité d'exercer ce droit en rentrant directement en contact par l'adresse suivante : contact@ouaouh.com

Invalidité ou nullité d'une clause des Conditions Générales

Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales devaient être tenues pour invalides ou nulles, ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive de justice, les autres stipulations des présentes Conditions Générales garderont toute leur force et leur portée. La clause déclarée nulle ou non valide sera alors remplacée par une clause qui se rapprochera le plus quant à son contenu de la clause initialement invalidée ou annulée. Si une partie quelconque des stipulations des Conditions Générales devrait s'avérer illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, le terme ou les termes en question seraient déclarés inexistants et les termes restants garderaient toute leur force et leur portée et continueraient à être applicables. Les termes déclarés inexistants sont remplacées par un (des) termes qui se rapprocheront le plus quant à son contenu de la clause annulée.

Modification des conditions d’utilisation

L’EDITEUR se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

Droit applicable

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.